Lady Mushroom

// //
Cette peinture est issue de mon univers personnel que je développe lentement mais sûrement en arrière plan. Cet un bon exemple de ce que j'aime peindre le plus à savoir de la texture organique. Ce que j'aime avec la nature c'est que c'est une possibilité de faire des motifs et formes presque abstraits avec du concret. Avec ma Lady Mushroom j'ai expérimenté ça sur le fond, on ne sait pas vraiment ce que c'est, de la mousse ? un mur d'écorce ? de la chaire ? mais c'est dans la continuité des champignons qui eux sont bien réels sous la forme du trône de la Lady.



Domaines de prédilection

Illustration

En technique numérique ou traditionnelle, j'aime aussi bien imaginer une scène épique ou une ambiance sombre que dessiner des personnages loufoques et colorés, ajoutant autant de détails que possible afin de raconter de petites histoires dans l'histoire principale.

Bande dessinée

Dans ce cas aussi j'aime marier le numérique au traditionnel, ou uniquement l'un ou l'autre selon le besoin et le style recherché. J'apprécie particulièrement les formats en épisode court et la narration muette passant par les expressions et la gestuelle des personnages.
Exemple : ma BD Dagger Quest (en cours) aussi connu sous le nom de Cat VS Duck.

Concept art

Vaste partie, si j'aime créer le design de personnage et créature j'ai une nette préférence pour les objets. Les items aux malédictions ou pouvoirs mystérieux croisés le long d'une aventure épique dans un donjon ou une vieille baraque lovecraftienne prenant la poussière.

Communication visuelle

Quelque soit le message il impacte mieux accompagné d'un bon visuel. Ayant un style flexible je peux m'adapter à la vision du client pour donner un style propre à son message, par une mascotte simple et efficace ou un jeu de logos et symboles.
En exemple: mon travail fait sur la vidéo de présentation de l'édition fr du JDR Fallout ou sur la vidéo IAR.